PME étrangères

Avec près de 66 millions d’habitants, la France est un marché qui promet à toute PME étrangère innovante des débouchés certains. Cependant, un simple copier-coller d’un concept qui fonctionne ailleurs ne suffit pas à assurer le succès de votre marque en France. De grosses entreprises comme Burger King, Marks & Spencers ou Saturn ont dû se retirer du marché français par manque d’adaptation culturelle.

Vous aider à comprendre le consommateur français

francaisS’il est communément accepté qu’un consommateur chinois est différent d’un consommateur français, nombreux sont les dirigeants de PME qui pensent que tous les consommateurs occidentaux sont les mêmes. Or le poids de l’histoire, des religions, de l’économie, des réglementations, de l’éducation, des coutumes et des idéaux, bref, tout ce qui compose la culture d’un pays influence considérablement les comportements d’achat des consommateurs.

Pour vous éviter bien des déconvenues sur le marché, Le Bon Sens Marketing vous accompagne à la conquête de la France, et ce en anglais, en allemand, en espagnol, et bien sûr en français !

 

Vous accompagner sur la route du succès

succesAvant de se lancer, il est indispensable d’avoir une vision claire du marché grâce au diagnostic marketing : qui sont les concurrents, les distributeurs, les prescripteurs, quels sont les niveaux de prix et les codes du marché, etc.

Une étude spécifique (analyse de panels, tests produits, tests de concept, présentation à des distributeurs) peut s’avérer utile avant de passer à la phase de réflexion stratégique.

Le Bon Sens Marketing vous propose ensuite de vous accompagner dans la mise en oeuvre du plan marketing. L’agence peut également vous épauler dans la prospection commerciale ou dans la création d’une filiale en France.

Consultez le retour d’expérience de Laurence Vincent, directrice internationale de la société suédoise Naty AB.