Le métier de consultant marketing pour les TPE et PME selon Le Bon Sens Marketing

Le Bon Sens Marketing, c’est une manière simple et pragmatique d’accompagner les entreprises dans leur démarche marketing qui suit 3 lignes directrices :

Simplifier et expliquer le Marketing

En marketing, les concepts abondent et ont vite fait de perdre les novices ! Savez-vous qui que si vous faites une étude comparative de vos concurrents et que vous expérimentez et améliorez vos concepts sur le terrain en prenant en compte les retours de vos consommateurs, vous faites du « benchmarking » et du « lean marketing » ? Le Bon Sens Marketing est au fait des dernières techniques marketing, mais adopte une démarche simple et accessible. De même, certaines entreprises font appel à un consultant marketing pour des questions de communication ou d’image, alors que leur offre est inadaptée. Or une bonne communication ne palliera jamais (en tout cas pas sur le long terme) les faiblesses d’une offre inadaptée. Le Bon Sens Marketing propose une approche globale de votre entreprise qui vous permet d‘actionner les leviers les plus efficaces pour développer votre chiffre d’affaires à long terme.

Des solutions concrètes et réalistes

A l’issue de son analyse, Le Bon Sens Marketing propose toujours des solutions concrètes et réalistes, avec un plan d’actions à mettre en oeuvre tout de suite. Cela n’empêche pas de proposer des actions à mettre en place à plus long terme, mais l’avenir de l’entreprise se joue dans le présent !

De la transparence pour plus de pertinence

Lors d’une collaboration, il est important de  jouer la transparence. Dès le début de la collaboration, Le Bon Sens Marketing s’attache à mettre au clair ses champs de compétences et ses limites. Grâce à une connaissance approfondie de son client (ambitions, compétences, limites), Le Bon Sens Marketing gagne en pertinence dans ses recommandations.