Témoignage de Caroline RENOUX, fondatrice de Birdeo

caroline_renouxIssue de l’univers des SSII et investie de longue date dans les problématiques environnementales, Caroline RENOUX a fondé en 2010 Birdeo, une Société de Services en Développement Durable et en Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Le Bon Sens Marketing l’a accompagnée dans l’éclosion de son entreprise dans le cadre de son service « coaching entrepreneur« . Elle nous raconte son expérience.

 

Dans quel contexte avez-vous fait appel à Amélie Terrien ?

A l’origine j’avais une idée, un concept de projet et une forte volonté d’entreprendre. Ca ne suffit pas. J’avais besoin de concrétiser ce projet et de l’ancrer dans une réalité.

J’ai fait appel à Amélie Terrien suite au constat d’un double besoin :

  • d’une part, il me fallait préciser mon offre, l’adapter pour qu’elle réponde à une demande,
  • d’autre part j’avais besoin de définir et construire mes premiers outils marketing : un logo, un site web, des cartes de visites, une plaquette.

Que vous a-t-elle apporté à vous et à votre entreprise ?

Ce coaching m’a apporté beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer. Comme Socrate et la maïeutique de la pensée, Amélie Terrien m’a accompagné à « accoucher » de mon projet, à le rendre concret.
D’une façon très structurée et pragmatique, Amélie m’a permis de me poser les bonnes questions. En travaillant avec moi sur un brief pour le logo, sur une structure de site web, elle m’a fait prendre conscience de mes réels objectifs, des codes de communication à respecter. Grâce à son assistance, j’ai pu construire un argumentaire de vente solide adapté à mes cibles.

J’ai développé une offre attractive adaptée aux différentes cibles auxquelles je souhaitais m’adresser… et bien sûr le tout en respectant mon budget très très serré. Bref j’ai pu être visible là où j’avais besoin de l’être. Ça m’a donné une certaine confiance et une énergie positive.

De façon régulière nous continuons nos échanges. Amélie m’aide à faire le tri dans mes idées, à les rendre pertinentes. C’est un rapport franc et honnête, une réelle confiance s’est installée. Sans pour autant imposer son point de vue, Amélie n’hésite pas à donner son avis mais toujours de façon bienveillante.

Pourquoi la recommandez-vous ?

Travailler avec Amélie, c’est bénéficier d’une vision stratégique alliée à un bon sens pragmatique. C’est aussi travailler avec une femme de conviction qui porte des valeurs fortes. Ce sont des premiers résultats rapides et concrets et un accompagnement. Amélie s’implique fortement dans ses dossiers et elle n’hésite pas à creuser le sujet pour bien comprendre un secteur d’activité, un métier, une problématique.